Permis de Travail
Vous souhaitez travailler au Canada et avez entendu parler des permis de travail ouverts et fermés mais ne savez pas ce qui s’applique à vous?
Généralement, sous réserve de conditions d’admissibilité supplémentaires, les permis de travail ouverts peuvent être délivrés pour certaines catégories de personnes notamment: les jeunes diplômés, les jeunes travailleurs participants à des programmes spéciaux, les époux et les conjoints de fait de certains travailleurs et de certains étudiants étrangers, les demandeurs de résidence permanente qui ont présenté leur demande au Canada.
Travailler au Canada
Les permis de travail dits «fermés» lient le travailleur étranger temporaire à un employeur donné qui doit, préalablement à la demande de permis de travail du candidat, faire une demande d’Étude d’Impact sur le Marché du Travail (EIMT) et soumettre une offre d’emploi par l’intermédiaire du Portail des employeurs et payer certains frais.
Les processus de demande de permis de travail, et particulièrement d’EIMT, peuvent être complexes et laborieux. C’est pourquoi, nous vous invitons à nous contacter pour obtenir une consultation sur le sujet. De plus, si un employeur souhaite vous embaucher mais est réticent face à ce processus prenez-note que nous offrons également une consultation téléphonique gratuite à tout employeur désirant embaucher un travailleur étranger temporaire.